Forum RPG- Les Cinq Royaumes

Forum RPG, projet d'incitation à l'écriture et à la lecture pour les jeunes de 10 à 13 ans. Univers fantastique où les utilisateurs incarnent des personnages.


    L'histoire des Cinq Royaumes

    Partagez
    avatar
    Sereine
    Admin

    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/01/2018

    L'histoire des Cinq Royaumes

    Message par Sereine le Lun 19 Fév - 17:56

    Au tout début, il y avait l’univers et de l’univers émergea Dimiourgós (le créateur). Dimiourgós voulut remplir le vide de son existence et créa le Kósmos (le monde).

    Il sépara ce monde en cinq régions très différentes qui assureraient un équilibre :

    1. Les terres volcaniques, ces terres chaudes et sèches marquées par le feu (le château de pierre, le volcan de Fürh, les mines, les berges et les ravins)

    2. Les régions océaniques, ces vastes étendues d'eau  (le marais, le lac, la haute-rivière, la basse-rivière, le marais et le phare)

    3. Les forêts boréales avec son climat chaud et humide (la maison de la forêt sombre, la lisière des bois, le quai, le sanctuaire et les arbres géants)

    4. Les plaines de piémont, ces champs prêts à cultiver (le village Mikro, la vieille cabane, les champs, le pont, le phare)

    5. Les montagnes enneigées, territoire nordique où il fait très froid (le sommet, le village Kryopolis, les glaciers, la forêt blanche et la grotte)



    Dimiourgós réalisa à quel point cette création l’avait épuisé; il utilisa ce qui lui restait de force afin d'engendrer 5 divinités qui prendraient soin du monde qu’il avait créé et s’occuperaient de le peupler, afin qu’il puisse se reposer.

    Il engendra d’abord PEDIÁDA, divinité des plaines, puis VOUNÓ, divinité des montagnes. Il créa ensuite VEPÒ, divinité des eaux, DÁSOS, divinité des forêts et enfin FOTIÁ, divinité des volcans.

    Les cinq divinités créèrent des êtres pour chaque région; FOTIÁ, très inspiré par les volcans, créa les Nains, ces êtres robustes d’une force extraordinaire et capable de vivre de nombreuses années (250 ans). VEPÒ prit exemple sur FOTIÁ et s’inspira des eaux afin de créer les Naïades, créatures limpides et sensibles, capables d’influencer et de lire les émotions, fragiles, mais avec une espérance de vie d'un millénaire. DÁSOS, pour sa part, créa les Elfes, des êtres guérisseurs immortels vivant en harmonie avec la nature. PEDIÁDA, jaloux de la beauté des Elfes, tenta de copier DÁSOS et créa les Halfelins, petits être rusés et dotés de pouvoirs de dissimulation qui peuvent vivre un peu plus longtemps que les humains. Enfin, VOUNÓ créa les humains et ne sachant quoi leur offrir comme pouvoir, il leur donna l’intelligence afin qu’ils puissent se débrouiller.

    Ces cinq divinités offrirent aux habitants des reliques sacrées qui devaient assurer l’abondance des ressources dans chacune des régions, à la condition qu’un culte leur soit voué et que les reliques soient conservées au sommet de la tour Ápeiro (tour infinie) ce lieu sacré, réputé être si haut que nul n’avait jamais osé monter jusqu’à son sommet.

    Des millénaires s'étaient écoulés depuis la création de l'univers.Toutes les races cohabitaient sans violence, malgré leurs différences et ce dans tous les royaumes. L’abondance des ressources était assurée par les reliques et un culte était voué aux divinités. Jusqu’à ce que les reliques soient dérobées. Personne ne sut comment cela s’était produit, mais depuis ce jour les ressources commencèrent à s’épuiser et l’harmonie fut rompue à tout jamais.
    Les elfes accusèrent les nains, les nains accusèrent les humains, les humains accusèrent les naïades, bref toutes les races tentèrent de faire porter le chapeau aux autres et c’est ainsi que la guerre fut déclarée entre toutes les régions. La Guerre des Dissensions (désaccord), laquelle n’est toujours pas terminée, dure depuis des décennies.

    Certains croient qu’il est possible de rétablir la situation avec diplomatie et entraide, alors que d’autres croient que la guerre est la seule solution. C’est ainsi que plusieurs partirent à la recherche des reliques, à la fois pour rétablir la paix, mais aussi pour peut-être devenir le prochain héro des cinq royaumes et ainsi accéder à une gloire éternelle.

    ____________________________________________________________

    Tu peux maintenant consulter la section personnages!


      La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 17:41