Forum RPG- Les Cinq Royaumes

Forum RPG, projet d'incitation à l'écriture et à la lecture pour les jeunes de 10 à 13 ans. Univers fantastique où les utilisateurs incarnent des personnages.


    Comment interagir sur le forum?

    Partagez
    avatar
    Sereine
    Admin

    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/01/2018

    Comment interagir sur le forum?

    Message par Sereine le Lun 26 Fév - 18:37

    Après avoir fini de créer ton personnage, son histoire, ses caractéristiques physiques et psychologiques, etc., la prochaine étape est d'interagir sur le forum et je t'explique comment y arriver.

    1. Il faudra introduire ton personnage dans un lieu (celui qui t'a été attribué) en faisant d'abord une description de ce lieu. Trouve le lieu sur le forum en prenant en compte où il se situe dans les cinq royaumes. Tu peux utiliser la carte du monde afin de te donner une idée d'où c'est. Quand tu décris ce lieu, pense à respecter les caractéristiques du royaume dans lequel se situe ton lieu: par exemple, si tu es dans les marais (régions océaniques), il y a de l'eau alors ne parle pas de volcan! Il s'agit de rester cohérent. Décris la météo (ensoleillé, brumeux, nuageux, pluie, neige, grêle...), est-ce qu'il fait jour ou nuit? Tu peux faire une description sensorielle et visuelle (ce que le personnage ressent, ce qu’il voit), par exemple si c'est un lieu inquiétant, s'il y a des odeurs particulières, etc.

    2. Tu expliques pourquoi ton personnage s’est rendu à cet endroit? Est-ce qu'il a une quête, est-ce qu'il cherche quelque chose ou quelqu’un? Quelles actions pose-t-il?

    Une fois ton texte écrit, tu fais un copier-coller dans un nouveau sujet, dans le forum du lieu directement (Le phare, la forêt blanche, le marais, etc.) et tu donnes un titre à ton sujet, par exemple le nom de ton personnage et sa quête. Tu peux consulter un exemple en cliquant ici.


    ***ATTENTION***

    Porte une attention particulière au respect des caractéristiques du personnage: Par exemple, s'il est de nature calme, il ne se met pas à crier et à courir partout tout le temps, ça ne fonctionne pas. Sois cohérent, si ton personnage est un barbare, mise sur des attitudes, actions et descriptions qui sont à son image.
    Respecte aussi le lieu, par exemple, si tu es dans la forêt, ton personnage ne va pas manger dans une grande salle décorée, il est dans la forêt.
    Enfin, respecte l’univers fantastique (fictif/ magique). Il n'y a pas de technologie comme des ordinateurs, des montres, cellulaires!


      La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 13:25